Existe-t-il des e-liquides adaptés aux vapoteurs débutants ?

Si vous optez pour la cigarette électronique pour adoucir progressivement l’addiction au tabagisme, de nombreuses questions peuvent tourmenter votre esprit. Si le choix pour une vape qui répond à vos habitudes est nécessaire, se demander sur les types d’e-liquides adaptés à votre profil est fondamental. Vous vous interrogez certainement, s’il existe un e-liquide plus conseillé pour les débutants. Découvrez la réponse à travers ces quelques lignes.

Quel type de e-liquide serait le mieux adapté aux débutants ?

Il n’existe pas de règle bien définie pour choisir un e-liquide pour les débutants dans la vape. Un e-liquide mieux adapté est celui qui permettra aux vapoteurs d’arrêter définitivement leur dépendance à la nicotine. Par contre, selon les expériences des habitués dans le domaine du vapotage, l’e-liquide pour débutants doit converger à la fois à leurs objectifs et également à leurs profils. Si vous choisissez la vape pour vous sevrer petit à petit de l’emprise en nicotine, le choix pour les e-liquides classiques avec ou sans nicotine est plus recommandé. Mais, si vous n’avez pas un besoin plus spécifique, vous pouvez expérimenter sans problème toutes les différentes familles d’e-liquides disponibles sur le marché.

Pourquoi commencer avec les e-liquides classiques ?

Il existe à l’heure actuelle plusieurs goûts et parfums d’e liquide. Le plus souvent, le vapoteur débutant cherche un goût qui se rapproche de plus en plus à celui de cigarette habituelle. Dans ce cas, il serait mieux de commencer en première étape par les saveurs de tabac que l’on retrouve sur les e-liquides « Classics ». Les saveurs classiques parviennent efficacement à soulager la sensation de l’envie de fumer surtout pour les débutants dans la vape qui sont des fumeurs réguliers. En plus, vous pouvez comparer sur le marché les différents types de e-liquides qui permettent de remplacer votre cigarette habituelle.

Les différents types de e-liquide pour débuter

Pour commencer, il est bien de savoir que les e-liquides sont testés moins nocifs que les combustions en fumant des cigarettes traditionnelles. Chaque vapoteur débutant peut trouver son propre e-liquide qui lui permettra de se sentir à l’aise. De ce fait, il est préférable de débuter par les classiques qui ressemblent au plus proche de goûts du tabac. Par la suite, vous pouvez expérimenter différentes. Notamment, l’e-liquide à la menthe, fruitée ou encore gourmande. Par ailleurs, rien ne vous empêche de créer vous-même votre e-liquide. Ainsi, vous obtiendrez un goût plus propre, du sur mesure (mélangés ou personnalisés).

Quelles précautions prendre pour conserver mes e-liquides ?
Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…