Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…

Le recours à l’usage d’e-liquide est de plus en plus conseillé pour les fumeurs. Les e-liquides disposent d’une multitude de familles d’arômes différents. Et celles-ci peuvent être ajustées selon les convenances ainsi que les besoins du vapoteur. Mais quelles sont ces familles d’arômes ?

Les arômes « classic » aux saveurs de tabac

Les arômes au goût de tabac, appelés aussi « classic », admettent une saveur similaire aux goûts des cigarettes ordinaires. En effet, cette famille d’arôme d’e-liquides est une alternative plus convenable pour les fumeurs qui veulent effectuer des conversions, allant d’une cigarette ordinaire vers les cigarettes électroniques, ou même pour entamer un processus d’arrêt définitif de vapotage. Il faut savoir qu’il est possible de combiner l’arôme de e-liquides classique avec d’autres saveurs pour obtenir une diversité de goûts. À part ses atouts en matière de santé, les e-liquides admettent aussi des avantages pour le cadre écologique et environnemental. De même, ils revêtent également d’un aspect de « tendance » et de « mode ».

Les arômes gourmands et les saveurs fruitées

Les saveurs sucrées ont connu leur apparition depuis un moment relativement récent. Également appelées « gourmands », les saveurs sucrées possèdent différentes variétés de goûts analogues à ceux des friandises comme les bonbons, les caramels, les gâteaux ou les chocolats. Quant aux saveurs fruitées, comme leur qualification l’indique, elles sont dotées des goûts de fruits. Même si nombreux sont les hommes qui les consomment, elles sont plutôt préférées par le genre féminin. Conformément à son goût, le parfum d’un arôme de e-liquides fruité varie aussi suivant le fruit de base. Ainsi, un arôme d’e-liquide au goût de banane admet un parfum de banane, et ainsi de suite.

Les saveurs mentholées et les arômes de boissons

Les familles d’arôme de e-liquides mentholées offrent des sensations de fraîcheur. Elles sont sensiblement douces et agréables lors d’un « hit ». Elles ont une large gamme de variétés qui sont caractérisées par des menthes douces, des menthes glaciales, des menthes citronnées et même des menthes mélangées. Il y existe aussi des arômes de boissons. Ces derniers évoquent des goûts de café, de soda, du thé ou même du coca-cola, voire des goûts de boissons alcoolisées. Il est donc possible d’opter pour un e-liquide qui dispose l’arôme de votre boisson préférée. Pour le choix d’un arôme relatif à des boissons alcooliques, il faut savoir qu’il n’y a pas de risque qui peut vous rendre ivre.

Quelles précautions prendre pour conserver mes e-liquides ?
Existe-t-il des e-liquides adaptés aux vapoteurs débutants ?