Mods électroniques : un écran et des données pour les geeks du vapotage

De nos jours, les mods électroniques sont disponibles dans une large gamme afin de satisfaire tous les budgets et les niveaux. Ils sont conçus en vapotage pour le réglage des atomiseurs et sont dotés de protection pour éviter tout incident électrique. Généralement, les modèles sont équipés d’écrans qui affichent diverses informations, allant de la puissance au nombre d’inhalations de bouffées. Pour devenir un geek du vapotage, voici quelques critères à connaître avant d’acheter son mod électronique.

Mod électronique : définition et caractéristiques

Egalement connu sous le nom de box électronique, un mod électronique est une déclinaison de l’e-cigarette. Autrement dit, le box mod est aussi destiné à la vaporisation d’e-liquide par le biais d’un atomiseur. Mais à la différence d’une cigarette électronique classique, le matériel est équipé d’une puce électronique et d’un écran qui affiche diverses données modifiables : puissance, température, mémorisation des réglages, etc. Un box cigarette électronique peut être muni d’une batterie intégrée et d’accus offrant plus d’autonomie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur neovapo.com.

Box ou mod électronique : deux termes couramment utilisés

Les termes mods électroniques et box électroniques désignent en réalité la même chose. Le mod est dérivé du mot anglais « modified » et fait référence à la nouvelle génération de cigarette électronique. Le mot « box » fait davantage référence à la forme rectangulaire ou carrée du matériel. Le principe de cette nouvelle génération de dispositif est tout simplement d’offrir une meilleure expérience de vapotage. D’ailleurs, les e-cig basiques se font rares actuellement. Fabriqués à grande échelle, les mods, y compris ceux dotés de batteries cigarette électronique, sont désormais au cœur de la vape.

Choisir entre e-cigarette et mod électronique

Les mods électroniques sont à privilégier pour pouvoir maîtriser votre consommation. Ces matériels sont également dotés de divers outils qui vous permettent de faire une personnalisation. Le choix de votre box vape se fera ainsi au regard de la puissance, de l’autonomie souhaitée ainsi que du confort. Mais le dispositif offre moins de discrétion qu’une cigarette électronique simple. Néanmoins, la disponibilité des variantes de mods électroniques vous permettra de trouver le modèle idéal pour vous. Outre les fonctionnalités, il est également possible d’intégrer l’ergonomie, le format et la taille de l’écran dans vos critères de choix. La carte électronique du mod box offre une sécurité accrue lors de l’utilisation. En effet, elle permet d’éviter les baisses de résistances, le court-circuit et les montées de chaleur.

Le mode Bypass, où le passage du Mod électronique au Mod mécanique
Les critères essentiels pour bien choisir son Pod Mod