Qui a inventé la e-cig ?

L’e-cig attire en ce moment de plus en plus l’attention des fumeurs au sein de la société. Cela est logique puisque ce dispositif serait capable de détacher un individu de la dépendance à la nicotine. D’ailleurs, nombreuses personnes dans le monde ont réussi à arrêter de fumer en utilisant ce dispositif. Souhaitez-vous en savoir davantage sur les événements qui ont conduit à l’invention de la cigarette électronique que l’on connaît aujourd’hui ? Suivez cet article !

L’histoire de la cigarette électronique

Le tout premier modèle de cigarette électronique a été conçu au XIXe siècle, plus précisément en 1903. L’ingénieur qui se trouvait derrière cette invention de la cigarette électronique était un pharmacien français qui s’appelait Henry Ferré. Autrement dit, il s’agit indirectement du créateur de l’e-cigarette. À cette époque, la création fut baptisée inhalateur chimique, car il fonctionnait grâce à un mélange de diverses substances chimiques.

Il faudra attendre près d’un siècle pour que l’e-cigarette telle qu’on la connaît actuellement soit créée. Celui qui est à l’origine de cet exploit est en fait un Chinois de 52 ans qui se nomme Hon Lik. L’ironie dans toute cette histoire, c’est que les brevets de ce dernier ont depuis ce jour été vendus à un cigarettier.

Les différents types de cigarettes électroniques

Il est évident qu’à compter de l’invention de la cigarette électronique, les différents types de modèles n’ont cessé de s’accroître. Parmi ceux-ci, vous pourrez notamment distinguer la cigarette électronique en forme de tube. Il s’agit du premier type mis en vente sur le marché, mais sans doute également le plus simple. Ce format de cigarette électronique est principalement destiné aux vapoteurs débutants. Il s’avère tout de même que certains modèles disposent de fonctionnalités plus avancées qui conviennent parfaitement aux plus expérimentés.

Rien de tel que l’e-cigarette box si vous faites partie de ceux qui recherchent davantage de performance. Celle-ci se présente généralement en kit complet ou séparé composé d’un box et d’un clearomiseur. Avec ce modèle, vous pourrez personnaliser l’expérience de vape de manière à tester de nouvelles sensations puisque les options ne manquent pas.

Quelques conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Vous planifiez d’acheter une cigarette électronique, mais vous ne savez pas comment choisir le bon modèle ? Afin de pouvoir bien la sélectionner, sachez que vous êtes tenu de considérer quelques critères. Pour commencer, déterminez la puissance de sa batterie, car l’autonomie est un élément qu’il ne faut surtout pas négliger. Cela dit, il est important de choisir une e-cig qui vous permettra de tenir une journée entière.

Pour terminer, examinez la capacité de son réservoir puisque la qualité de votre vape dépendra uniquement de ce dernier. Pour ce faire, vous devrez prendre compte de la quantité d’e-liquide que vous concevez d’inhaler. Il vous suffira ensuite de choisir votre format en fonction de cette portion quotidienne.

Configurations requises et matériel pour l’inhalation directe
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez