La cigarette électronique pour arrêter le tabac

cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont de petits appareils portables qui chauffent un liquide contenant de la nicotine et des arômes. Au lieu de fumer, les e-cigarettes vous permettent de respirer la nicotine sous forme de vapeur. Les e-cigarettes n’exposent pas les utilisateurs aux mêmes quantités de toxines qui pourraient causer des maladies chez ceux qui fument des cigarettes traditionnelles, puisqu’elles ne brûlent pas de tabac. Les e-cigarettes sont utilisées par de nombreuses personnes pour les aider à arrêter de fumer du tabac. Cependant, elles ne sont pas toujours efficaces dans le traitement de la dépendance à la nicotine.

Choisir une cigarette électronique qui vous convient

Le premier facteur à prendre en compte lors de la recherche d’une cigarette électronique qui vous convienne parfaitement est le débit de vapeur. Il s’agit de la quantité de vapeur produite par l’e-cigarette. Un faible débit de vapeur suffira si vous êtes un petit fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, vous voudrez une e-cigarette qui produit plus de vapeur. Pour sevrer leur corps de l’habitude de la nicotine, certains fumeurs recommandent de diminuer progressivement les niveaux de nicotine dans les cigarettes électroniques. Commencez avec une quantité régulière de nicotine dans votre cigarette électronique et baissez progressivement la quantité de nicotine jusqu’à atteindre le niveau sans nicotine. Le marché de la cigarette électronique étant compétitif et en constante expansion, il est bon de se renseigner sur les produits et les marques existants. Examinez la réputation de la vente de cigarette électronique que vous envisagez, ainsi que la qualité du produit. Visitez franceclope.com si vous cherchez des cigarettes électroniques biologiques de haute qualité à bas prix.

Dans quelle mesure les les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?

Parce que les e-cigarettes utilisent le chauffage de l’e-liquide au lieu de la combustion du tabac, certains fabricants affirment que les e-cigarettes sont moins dommageables pour les poumons que le tabac. De nombreux clients ont été séduits par d’autres nouvelles caractéristiques, telles que la possibilité de personnaliser le dosage de nicotine et la variété de goûts agréables disponibles. Néanmoins, en raison du manque de données, l’innocuité de l’utilisation des e-cigarettes reste discutable. Selon certains rapports, la procédure de chauffage pourrait entraîner la production de nouveaux produits chimiques de décomposition dont la toxicité est inconnue. Le monoxyde de carbone et le goudron, deux des substances les plus dangereuses de la fumée du tabac, ne sont pas produits par les e-cigarettes. Certains composés potentiellement dangereux sont présents dans la vapeur et le liquide, mais à des concentrations bien plus faibles que dans une clope. Les e-cigarettes pourraient constituer une alternative appropriée aux cigarettes de tabac traditionnelles, avec moins d’effets secondaires ; cependant, des contrôles plus stricts de la vente de cigarettes électroniques, une réglementation efficace de l’industrie, y compris des restrictions sur le goût, et davantage de recherches toxicologiques, notamment sur les effets chroniques, sont toutes nécessaires.

Est-il possible d’arrêter de fumer avec les cigarettes électroniques ?

Les antécédents des e-cigarettes sont incertains. Il n’y a pas eu beaucoup de recherches sur l’utilité des cigarettes électroniques en tant que stratégie d’arrêt du tabac. Selon une étude, les personnes qui utilisaient des e-cigarettes avaient deux fois plus de chances d’arrêter de fumer que celles qui utilisaient des substituts nicotiniques médicamenteux (pastilles, gommes, patchs et autres substituts nicotiniques). Toutefois, à la fin de l’étude, l’utilisation des e-cigarettes était élevée. Les personnes qui utilisaient des patchs, des gommes ou d’autres substituts nicotiniques étaient plus susceptibles d’être sans nicotine. Leurs patchs n’étaient plus nécessaires. Les personnes qui avaient compté sur les e-cigarettes pour les aider à arrêter de fumer ont soudainement été confrontées à un nouveau défi : comment arrêter de les utiliser. Cependant, les e-cigarettes à la nicotine peuvent aider à l’arrêt du tabac chez un plus grand nombre de personnes que l’absence de soutien ou une simple thérapie comportementale. Peu d’études supplémentaires sont disponibles, et d’autres recherches sont nécessaires avant de pouvoir déterminer avec certitude l’efficacité des e-cigarettes pour aider les personnes à arrêter de fumer.

Configurations requises et matériel pour l’inhalation directe
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez