De nos jours, les cigarettes électroniques ont des fonctionnalités avancées pour que ceux qui se vapent aient une toute nouvelle sensation. La vapeur pourrait être plus ou moins dense avec différents goûts. On peut choisir entre plusieurs tailles selon la puissance et l’autonomie du mods. Sur le marché, il y a les mods mécaniques et les modes électroniques.
Les mods électroniques
Les mods électroniques sont munis d’un chipset ainsi que d’un circuit électronique. Ce type de cigarette contient aussi plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez y accéder à travers l’écran d’affichage. À part cela, il affiche le niveau de la batterie et la résistance, le voltage et la puissance employés. Cet écran permet de connaitre toutes les informations sur la vape. Il est possible de choisir le mode que vous voulez comme température.
Le plus grand avantage de ce mod est la sécurité qu’il offre. En effet, il prévient différents problèmes comme la surchauffe et les courts-circuits. Pour ceux qui sont encore en début de leurs expériences, c’est l’équipement parfait.
NEOVAPO donne plus d’explications sur les
résistances de votre cigarette électronique et propose plusieurs modèles
.
Les mods mécaniques
Ils sont plutôt adaptés aux vapoteurs avérés qui ont déjà quelques mois d’expériences. Ils n’ont pas de bouton de réglage, et pas d’écran aussi. Ainsi, il est impossible de régler avec l’équipement le dosage, la résistance ou la puissance de la vape. Le vapoteur doit savoir par lui-même régler sa vape pour une utilisation sans danger.
C’est un appareil haut de gamme vraiment puissant et efficace. Le petit problème, c’est qu’il n’offre aucun dispositif sécuritaire. Les débutants doivent s’abstenir. En effet, il y a un risque de dégazage qui peut entraîner une explosion si vous ne savez pas le manipuler. Toutefois, la
fabrication des Mods de cigarette électronique a fait en sortie que ce modèle ait une durée de vie assez importante.
Lequel choisir entre le mod électronique et le mod mécanique ?
Chacun de ses modèles ont leurs plus et leurs moins, mais le choix doit s’effectuer selon le profil d’utilisateur. Le mod électronique correspond au grand public, il est très facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser sans difficulté et changer la caractéristique de la vape juste en cliquant sur les boutons. Par contre, vous n’avez accès qu’à des modifications très limitées. La
fabrication des Mods de cigarette électronique fait qu’il est plus pratique.
Le mod mécanique permet plus de personnalisation et il est aussi plus résistant par rapport au modèle électronique. Ainsi, ils sont recommandés aux vapoteurs experts comme les anciens fumeurs.